FORAGE

Une partie de l'entreprise AT2C est dédiée au forage sous toutes ses formes

Nous intervenons sur sur des chantiers allant du captage d’eau et à la géothermie au pieu explosé, à la pose d’ancraflex, au forage pour minage ou au cloutage de paroi... Ancrage de fondation, scellement de filet, troncs anti reptation, ancrage de Gazex, confortement, captage d’eau, scellement de tyrolienne, de nombreux diamètres et profondeurs de foration peuvent être étudiés et proposés. Nous forons à tous les diamètres, en utilisant les machines adéquates (CFL, Blaireau, marteau LC50, MA100, T21, ou machine plus conséquente pour forage profond).

Marteau
fond de trou

Nous procédons aux forages destructifs avec un blaireau pour les ancrages en terrains difficiles, en diamètres allant de 1 à 5 pouces, et pour des profondeurs allant jusqu'à 12/15 mètres.

Pour les forages de captage d'eau ou de géothermie jusqu'à 100m de profondeur, AT2C loue un compresseur 21000l/m d'air à 20 bars et la foreuse sur chenille de 5 à 10 tonnes (comacchio MC 450P), avec une tête rotative double pour le tubage à l'avancement simultanée si nécessaire, et des diamètres de forage allant de 4 à 6 pouces. Différentes techniques peuvent être envisagées (Tricone©, Trilame©, Maxbit©) après études sur le terrain et rapport géotechnique.

Marteau
hors trou

Nous réalisons des forages pour ancrage ou minage au marteau fond de trou, en manuel (T18, T21, T23), dans des diamètres de 25 à 90 mm et sur des profondeurs pouvant aller jusqu'à 8m

AT2C peut aussi réaliser ces actions au CFL, Fouine ou Blaireau, avec des marteaux de types T23, T28, LC50, MA100, en diamètre de 25 à 100mm et des profondeurs allant jusqu'à 10m.